Fondation la Ruche : l’objectif de 1 M $ dépassé
Magog, le 28 janvier 2013 – La fondation de l’école secondaire de la Ruche a tenu une conférence de presse pour annoncer la clôture de sa campagne majeure de financement dont l’objectif était de recueillir 1 MILLION DE DOLLARS pour l’agrandissement du centre sportif de son école. C’est en présence de représentants des gouvernements, de leurs partenaires, de donateurs et de nombreux bénévoles que quelques-uns des principaux artisans du projet ont pu exprimer leur gratitude.
La réalisation du nouveau Centre sportif régional Memphrémagog est le fruit d’une exceptionnelle collaboration entre bénévoles passionnés. Le président de la fondation, M. Guy Rompré, a chaleureusement remercié les membres des différents comités « L’implication, l’engagement, le dévouement et la persévérance ont tellement de valeur qu’ils n’ont pas de prix, c’est l’art de la gratuité du cœur et du temps. »
La Fondation a reçu 1 047 266,00 $ de moins de 90 donateurs, ce qui est tout un exploit pour la communauté de Magog et les alentours. « Lorsque nous sommes seuls à réaliser un projet nous allons toujours plus vite, mais c’est ensemble que nous allons toujours plus loin, a mentionné Mme Annick Gazaille présidente du Cabinet de Campagne. Encore une fois, nous avons pu réaliser l’Ubuntu don l’idée est celle d'un partage qui uni des personnes ouvertes et dévouées aux autres.Je tiens à féliciter tous les intervenants qui ont participé de près ou de loin au succès de cette belle aventure qui nous a donné ce magnifique centre sportif. »
L’école bourdonne littéralement d’élèves qui s’adonnent à diverses activités : basketball, football, natation, cheerleading, soccer, cross-country, athlétisme, divers spectacles, journalisme, voyages culturels, théâtre, etc. Et c’est en partie grâce à cet ajout majeur qu’est le Centre sportif régional Memphrémagog. La Ruche est réellement un milieu de vie! Pour sa part, le directeur de l’école secondaire de la Ruche, M. Martin Riendeau précise « il est clair que nous sommes maintenant dans les ligues majeures et que nos jeunes sont choyés ! Cet important ajout permet en effet à l’école de proposer des activités sportives pour ces jeunes qui témoigneront dans l’avenir des bienfaits des saines habitudes de vie, du dépassement de soi, d’engagement, de persévérance et de respect des autres ».
La Fondation la Ruche, mise sur pied dans le cadre de ce projet, a l’intention de continuer ses activités et annoncera bientôt les toutes premières activités annuelles de financement. La Fondation invitera la population locale à participer à la réalisation de ses nouveaux objectifs tout en s’amusant. Fort impliqué dans ce projet d’agrandissement depuis le tout début, M. Nil Laforest, maintenant président du Comité des Anciens, précise que « Le comité des anciens à pour but de garder vivant le lien avec tous ceux qui ont fréquenté la Ruche et le défit est de taille, car c’est plus de 14 000 personnes qui ont fréquenté l’école depuis 1974! Programme de mentorat, Les célébrations du 40e anniversaire de la Ruche en 2014 et le Journal des Anciens ne sont là que quelques projets à venir. Voilà pourquoi nous procédons au recensement de tous les anciens. »