L’ÉCOLE D’UNE RÉGION
C’est en octobre 1974 que l’école secondaire de la Ruche ouvrait ses portes, en plein cœur de Magog. Chaque année, cette école publique accueille des élèves de partout sur le territoire de la MRC de Memphrémagog, qui compte 17 municipalités et près de 46 000 habitants.
Au fil des années, la Ruche a su adapter ses projets et ses programmes aux intérêts et aux besoins des élèves tout en conservant comme objectif d’offrir une éducation de qualité à tous les jeunes de son territoire. Votre don à la Fondation la Ruche nous permettra de soutenir financièrement l’école et de lui permettre de continuer à évoluer au rythme de ses élèves et des avancées de la société.
UN DON POUR LA ROBOTIQUE
Du 14 au 20 avril 2024, l'équipe de robotique de l'école secondaire de la Ruche participera au championnat mondial de Robotique First à Houston au Texas. L'équipe, composée de 13 élèves de la 2e à la 5e secondaire, a fait partie de l'alliance gagnante au festival de robotique de Montréal leur assurant une place à Houston où 400 équipes provenant de monde entier s'affronteront pour un nouveau défi à relever. Encouragez notre équipe en faisant un don pour la concentration de Robotique.
Faire un don
PANIER DE NOËL
Afin de remplacer notre collecte annuelle de denrées alimentaires, nous recueillons vos dons en ligne cette année afin d'offrir des cartes-cadeaux aux familles dans le besoin pour le temps des Fêtes. La sommes totale de vos don sera remis à la Banque alimentaire Memphrémagog et un reçu d'impôt vous sera remis. Merci de votre générosité !
Faire un don
UN DON À LA FONDATION
Permettra de contribuer au développement scolaire, sportif, artistique et culturel des élèves de l’école secondaire de la Ruche en défrayant les coûts liés à l’achat de livres, d’équipement et de moyens didactiques.
Faire un don
Formulaire de contribution
(à l'usage du personnel de la Commission scolaire des Sommets)
Si vous êtes un membre du personnel de la Commission scolaire des Sommets, vous pouvez télécharger et compléter le formulaire ci-après :