Voici celles et ceux qui été les fiers ambassadeurs de cette campagne majeure de financement : les membres de notre Comité d’honneur. Ils sont pour la plupart d’anciens élèves de l’école secondaire de la Ruche qui ont contribué, par leur succès professionnel et personnel, à faire connaître notre région. Quel que soit leurs domaines respectifs, ils incarnent tous un bel exemple de réussite et représentent une source d’inspiration pour nos jeunes. C’est sans hésitation qu’ils ont accepté de soutenir notre cause et nous les remercions chaleureusement.
Guy Blouin
est entré à la Ruche l’année de son ouverture, en 1974, et a fait partie de ses équipes de volleyball, de cross-country et d’athlétisme. Golfeur et skieur de haut niveau, il est maintenant formateur national de moniteurs de ski et propriétaire d’un magasin de sport. Ses deux fils sont également finissants de La Ruche. Guy appartient à la promotion 1976.
Jean-Thomas Boily
est un skieur de fond émérite qui a reçu de nombreuses médailles notamment aux jeux paralympiques et en coupe du monde. Il a participé aussi à plusieurs reprises au marathon en chaise-roulante de Boston. Cet ancien adepte d’athlétisme a subi un terrible accident de ski acrobatique à l’âge de 15 ans et a choisi de ne jamais baisser les bras. Pour tous les Magogois, il est un exemple vivant de courage et de détermination. Il a prouvé qu’il est possible de surmonter une épreuve et de s’accomplir malgré tout. Aujourd’hui, il est photographe et producteur d’émissions de télévision sur RDS et dirige à Orford une entreprise spécialisée dans l’organisation d’aventures sportives. Jean-Thomas appartient à la promotion 1989.
Vicky May Hamm
a fait carrière dans divers organismes et dans le domaine des services-conseils aux entreprises. Elle s’est toujours impliquée socialement et siège sur plusieurs conseils d’administration. Elle a d’ailleurs été membre fondatrice de plusieurs ressources qui offrent des services spécifiques à la population moins nantie de la MRC. Conseillère municipale depuis 2005, elle a été élue Mairesse de la Ville de Magog en novembre 2009. Vicky May appartient à la promotion 1988.
Caroline Langlais
qui tenait à représenter nos anciens élèves devenus médecins comme elle. Elle désire, par son engagement à notre cause, souligner l’importance de la bonne condition physique si l’on veut être en santé, et ce dès le plus jeune âge. Caroline appartient à la promotion 1994.
Lloyd Langlois,
intronisé au Temple canadien de la renommée, est un athlète légendaire qui a récolté une quantité impressionnante de médailles durant les quinze années de sa carrière de skieur acrobatique, que ce soit aux jeux olympiques ou en coupe du monde (22 médailles d’or, 25 d’argent et 27 de bronze). Il a inventé le saut périlleux « Half Rudy Full » et fut le premier à exécuter le triple saut arrière avec quadruples vrilles. Il s’est reconverti aujourd’hui dans l’industrie du bois, et apprécie de parcourir le sentier de Magog ou encore de dévaler la pente du Mont-Orford qui portent son nom. Lloyd appartient à la promotion 1983
François L’Écuyer
est un comédien natif de Magog qui habitait la maison la plus proche de la Polyvalente et qui est attaché à sa région. C’est pourquoi il n’hésite pas à être porte-parole pour diverses levées de fonds locales. Il a tourné plusieurs films et s’est illustré sur le petit écran dans « Willie », « Annie et ses hommes », « L’Auberge du Chien noir », etc. Il est également spécialisé en doublage de films et prête régulièrement sa voix à Jackie Chan, Eddie Murphy et Forest Whitaker.
Frederic Niemeyer
a joué le dernier match de sa brillante carrière de tennisman professionnel en 2009 contre le no1 du circuit, Roger Federer. Maintenant devenu entraîneur, il nous a dit, textuellement, qu’il lui faisait plaisir de voir l’accessibilité sportive que la population et surtout les jeunes vont avoir à leur disposition. C’est pourquoi il soutint pleinement le projet d’envergure des installations sportives de son ancienne école. Frederic appartient à la promotion 1990.
Lucie Pelletier
Passionnée de communication, elle s’est embarquée dès l’âge de vingt ans dans l’aventure médiatique, convaincue d’y trouver la meilleure façon d’être utile aux gens. Elle fût Directrice générale de TVA Sherbrooke entre 2009 et 2011, elle oeuvre maintenant dans le domaine de l’événementiel. Elle est sensible et collabore aux diverses causes en s’associant aux œuvres caritatives, humanitaires et sociales. Lucie appartient à la promotion 1977.
Ian Perreault
Ce chef cuisinier a révolutionné le concept du prêt-à-manger avec son restaurant de mets à emporter. Il a publié un ouvrage intitulé « La cuisine revisitée » dans lequel les recettes traditionnelles redonnent leurs lettres de noblesse aux saveurs et à la qualité des aliments ainsi qu’aux produits du terroir. Devenu la coqueluche des gourmets, il participe régulièrement à des chroniques gastronomiques à la télévision. Ian appartient à la promotion 1993.
Louis-David Simoneau
Depuis sa dernière représentation au Parc des Braves de Magog sous le chapiteau du Cirque des Étoiles, ce talentueux trapéziste a parcouru beaucoup de chemin. En 2009, il joint la grande famille d’artistes du Cirque du Soleil pour présenter le numéro qu’il a mis au point avec sa partenaire Rosalie Ducharme. Ils réinventent complètement la discipline et impressionnent les spectateurs avec une performance très chargée en émotions, ont écrit les journalistes qui ont eu la chance de les voir en spectacle.
Louis-David a quitté La Ruche en 2005 et nous représente dignement sur la scène internationale.
Francis Vachon
Après son passage à l’école de théâtre de St-Hyacinthe, Francis a joué dans de nombreuses pièces sur scène et interprété différents rôles dans des feuilletons télévisés, comme « Casino » et « Le Négociateur », pour ne citer que ceux-là. Vous l’avez vu dans des dizaines de publicités et au cinéma, dans « Les Boys 3 », par exemple. De plus, il écrit, met en scène et anime des spectacles. Francis appartient à la promotion 1987.
Nicolas Fontaine
qui a débuté sa carrière de skieur acrobatique sur le circuit NorAm alors qu’il était encore élève de 5e secondaire à la Ruche. Il a obtenu durant sa carrière, entre autres, la médaille d’argent aux jeux olympiques d’Albertville et le grand prix de la coupe du monde quatre années consécutives. Il est maintenant entraîneur de l’équipe canadienne de ski acrobatique. Nicolas appartient à la promotion 1988.